Des scénarios, un écran "maison", un logiciel de gestion et autres aides de jeu pour Hurlements - Le jeu de l'Initié, Patient 13 et Within.
Des scénarios, un écran "maison", un logiciel de gestion et autres aides de jeu pour Hurlements - Le jeu de l'Initié, Patient 13 et Within.
Journées portes ouvertes 2023 :
Vous pouvez avoir (plus qu'un)
aperçu en direct
du Manager
(dont quelques bugs ont été corrigés en 2021).
Cette aide de jeu est présentée
dans un but démonstratif pour les Meneurs intéressés;
merci de ne pas trop y mettre le bazar!
Les liens de téléchargement et autres infos sont dans l'article de présentation ci-dessous.
Pour tout commentaire, question ou problème concernant ce gestionnaire, vous pouvez laisser un commentaire (À propos de : Within The Manager).
À la (deuxième) demande et avec l'aide du même pote (toujours meneur de jeu à Within), j'ai réalisé un site/logiciel en guise d'écran interactif pour l'aider à gérer ses parties.
Attention, la vidéo de présentation divulgue quelques infos sur le jeu, donc à réserver aux meneurs!.
Ci-dessous, une vidéo pour clarifier les étapes de l'installation sous Windows. Sous Linux, un mot de passe sera exigé lors de l'installation du serveur apache (XAMPP ici).
Pour éviter des manipulations techniques au meneur de jeu, voici une archive pour chaque système. Un fichier d'aide "lisez-moi.txt" est inclus dans chaque dossier.
Pour vos questions et éventuels tracas : contact@olivki.fr. Je tâcherai de vous répondre sous quelques jours.
À la demande et avec l'aide d'un pote Meneur de jeu à within, j'ai réalisé des cartes pour les sceaux, en empruntant des peintures de HR Giger.
Quelques mois après, les Écuries d'Augias ont proposé un pack contenant la version officielle de ces sceaux.
En préparant la Thérapie Moros qui conclut le fabuleux supplément Abattoir, je restais un peu embarrassé : beaucoup de bonnes idées, d'inspirations, de délires, de personnages, de lieux... mais malgré tout une impression un peu "patchwork". J'avais besoin d'un fil conducteur, d'une histoire plus solide et de quelques petits trucs d'ordre pratique.
Et pour l'ambiance : quelques cris du Hurleur.
"Cette machine imposante et complexe est composée de tiges de métal froid, de câbles et de poulies mais aussi, de membres et morceaux organiques, comme recouverte en certains endroits d'une peau chaude et épaisse..."
Quelques idées pour ces fameuses tout autant que mystérieuses expériences.
Beaucoup de jeux de rôles proposent leur écran mais pas Patient 13. Pourtant, ce paravent derrière lequel le meneur cache ses informations, notes et jets de dés, colle d'autant plus à ce type de jeu.
Voici un écran "fait maison". Côté Docteur, des poches transparentes contenant les 3 pages format A4 permettent des modifications faciles si besoin.
"...la lumière de la salle se met à faiblir par intermittence puis s'éteint complètement. La Blouse Blanche manipule l'interrupteur sans succès avant de sortir pour solutionner l'incident. L'écran est maintenant tout blanc, aveuglant, le son n'étant plus que crépitements. Progressivement, l'image s'assombrit et se contraste à nouveau, les Patients peuvent distinguer des formes imprécises..."
"Depuis le lavoir, Rolande ouvre la bouche pour appeler son Clément mais reste pétrifiée en voyant son fils discuter avec... son propre père, qui plus est apparemment du même âge! Quelle est cette diablerie?!"